Octobre71, la Start-Up française qui produit des lunettes en impression 3D

Un article de La Rédaction

La marque présente cette année sa première collection printemps-été de lunettes Made in France, produites grâce à l’impression 3D.

Il y a trois ans, en avril 2015, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, rappelé à l’occasion de la visite d’une entreprise spécialisée la place centrale de l’impression 3D dans l’usine du futur.
Trois ans plus tard, la Start-Up Octobre71 semble avoir relevé le défi avec succès. L’entreprise s’était donnée comme objectif de produire de lunettes Made in France à un coût abordable. Après plusieurs essais, c’est finalement la technologie de l’impression 3D qui a été retenue.

Aujourd’hui, la majorité des lunettes vendues en France sont fabriquées dans les pays asiatiques à bas coûts », explique Christophe Mouty, fondateur d’Octobre71, « C’est en cherchant comment renverser cette tendance que je me suis tourné vers les nouvelles possibilités offertes par l’impression 3D.

Cette technique permet à la marque de proposer des lunettes solides, légères et personnalisables. Le fait de produire localement et à travers l’impression 3D permet aussi à Octobre71 de proposer de nouveaux modèles en un temps record.

Pour produire ses lunettes, Octobre71 a choisi Sculpteo, le pionnier français de l’impression 3D. Les deux entreprises souhaitent évoluer ensemble sur la fabrication des lunettes pour arriver à une production à l’échelle industrielle.

Octobre71 mise sur l’évolution de l’impression 3D, d’une part en tant que technologie, mais également en tant que moyen de production Made in France.

Le site internet : www.octobre71.com